POLITIQUE DE RÉSERVATION ET ANNULATION
Dépôt versé par les clients
Les personnes propriétaires d'établissements de logements touristiques peuvent exiger des clients qui effectuent leur réservation le versement d'une avance sur le prix qui est entendu comme la quantité résultant des services proposés.
Dans ce sens, nous sollicitons pour une réservation auprès de notre établissement une avance d'un montant égal à 25% du prix total du séjour.
Annulation de la réservation
1. L'établissement de logement touristique est tenu d'informer le client avant la signature du contrat sur les conditions d'annulation.
2. L'annulation effectuée par l'usager dans les 10 jours précédant à la date d'arrivée donne lieu aux pénalisations suivantes, sauf pacte ou accord contraire:
a) Avis d’annulation 2 jours ou moins avant la date indiquée, l’utilisateur devra verser 50% du prix total du séjour.
b) Avis d’annulation 2 jours jusqu’à 7 jours avant, l’utilisateur devra verser 35% du prix total du séjour.
c) Avis d’annulation de réservation pour plus de 7 jours, 25% du total du séjour.
Les pénalités ci-dessus mentionnées ne s'appliquent pas lorsque l'annulation a pour origine une force majeure, dûment certifiée.
3. L'usager a le droit d'annuler la réservation. Celle-ci est confirmée, sans pénalisation, dans la mesure où cette annulation est effectuée avant les 10 jours qui précèdent la date d'arrivée, sauf pacte ou accord contraire.
Compensation pour la renonciation du séjour
La personne propriétaire de l'établissement de logement touristique est tenue d'informer les clients, avant la signature du contrat, des règles applicables en cas de renonciation au séjour.
Lorsque le client bénéficiaire d'une réservation quitte avant la date prévue l’hébergement, le propriétaire de l'établissement peut réclamer l'équivalent de 50% du prix des services sauf accord particulier entre les parties.